Quelques erreurs d’étiquetage qui peuvent survenir lors de l’emballage des produits alimentaires

L’essor économique d’un pays repose sur trois grands secteurs. Celui qui nous intéresse ici est le secteur secondaire. Ce secteur regroupe plusieurs sous-activités dont les activités industrielles, qui sont très rependues. Mais, savez-vous que dans ces différentes industries, les propriétaires font face à plusieurs erreurs de fabrication et d’étiquetage ? Faisons la liste de quelques erreurs d’étiquetage sur les produits alimentaires.

 

Quelques erreurs

Contrairement à ce qu’on peut penser, les produits alimentaires que nous consommons ne sont pas toujours de bonne qualité. Ces différentes industries nous cachent assez de vérités sur les produits de base utilisés. De plus, ils utilisent la publicité pour nous inciter à les consommer.

Les produits contenant des ingrédients ou additifs alimentaires prohibés par la loi

Ce qu’un individu veut consommer doit respecter les normes et qualités exigées par la loi. C’est le minimum. Ces additifs sont dangereux pour le bien-être des consommateurs. De même, certains ingrédients ne doivent pas être utilisés, mais pourtant ils le font.

Les représentations trompeuses

Ici, il s’agit de l’exagération des caractéristiques positives des produits. Le fabricant exagère sur la bonne qualité des produits. Ils usent de la mauvaise publicité.

La liste des ingrédients non conformes

Sur certaines étiquettes, nous remarquons souvent des nomenclatures des ingrédients ayant servi à la fabrication du produit. Mais hélas, ces nomenclatures sont fausses.

Le dosage

La quantité normale de dosage prévue n’est pas toujours respectée.

L’omission de déclarer certains produits

Il s’agit d’oublier de déclarer aux organisations ou comités chargés de contrôler le produit, le nom de la catégorie du produit ou du pays d’origine.

Quelques recommandations pour les consommateurs

Chers consommateurs, nous vous conseillons de consommer les produits bio. De même, ne vous pressez pas pour acheter des produits dont la publicité est intense. La propagande et la publicité nous cachent toujours des vérités.