{"id":"", "email":"","default_address":null,"first_name":"","last_name":"","name":"" }
{"domain":"konea-london.myshopify.com" }

Konea-London : Comment se débarrasser des peaux mortes ?

juin 23, 2019

Konea-London  Comment se débarrasser des peaux mortes

 

Se débarrasser des peaux mortes est très important pour garder une peau douce, jeune et lisse. Prenons le cas de vous entrain de vous maquiller pour une soirée ou pour un évènement, mais au final vous trouvez que le résultat n’est pas satisfaisant et vous n’êtes pas contentes. En effet, les peaux mortes peuvent gâcher votre maquillage et donner cette mauvaise finition. Pour preuve, il faut donc penser à enlever ses peaux mortes au moins une fois par semaine. Alors comment se débarrasser des cellules mortes ?

Pour se faire, il n’a qu’un seul et unique moyen utilisé depuis toujours, le gommage. Bien évidemment, le gommage va permettre de se débarrasser des peaux mortes qui se regroupent sur les lèvres, sur le visage, et partout sur le corps. Dans cet article, nous allons voir ensemble les techniques de gommages les plus utilisées et les plus pratiques.

 

   1-   Un gommage au sel marin et à l’huile d’olive :

Pour dire à dieu aux peaux mortes, le sel marin est un ingrédient miracle qui permet d’exfolier la peau et qui stimule la croissance des nouvelles cellules. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de sel marin avec deux cuillères à soupes d’huile d’olive. Appliquer le produit sur la totalité de la zone à gommer et masser délicatement pendant 5 minutes. Une fois c’est fait, rincez à l’eau froide, après appliquer directement votre crème hydratante. Il est préférable de tester le mélange sur une petite partie du corps qui n’est pas sensible tel que la paume de la main pour voir comment la peau va réagir. Si le mélange ne cause pas de problème, vous pourrez à ce moment l’appliquer sur n’importe quelle partie du Corp.

 

  2-    Un gommage au sucre, jus de citron et au café :

Autre gommage très populaire et très utilisé, c’est le gommage au jus de citron, au café et au sucre. En effet, le jus de citron permet d ‘avoir une peau toute neuve et bien purifié. La méthode d’emploi est la suivante : vous mélangez le jus d’un citron avec deux cuillères à soupe de sucre et une demi-cuillère à soupe de café. Ensuite, Vous appliquez le mélange sur votre peau et vous massez en douceur avec le bout des doigts. Vous laissez posez votre gommage une dizaine de minute, après vous rincez à l’eau froide. Ce gommage convient aux peaux sèche, grasse, et mixte.

Conclusion :

Le gommage est très important, d’ailleurs c’est la seule méthode qui permet d’ enlevertoutes les peaux mortes. Pour cela, choisissez bien quel gommage vous préféré et lequel s’adapte avec votre peau.

 

Konea-London : Comment avoir des cheveux bouclés ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.