{"id":"", "email":"","default_address":null,"first_name":"","last_name":"","name":"" }
{"domain":"konea-london.myshopify.com" }

Konea-London : Pourquoi ai-je un visage pâle ?

août 02, 2019

Konea-London  Pourquoi ai-je un visage pâle 
 
   
 

Il vous arrive parfois de constater que votre peau a quelque peu changé de couleur et devient anormalement claire. C’est un signe de la pâleur . Ce changement de couleur peut durer quelques minutes lorsque vous faites un malaise ou vous avez eu de choc émotionnel. Par ailleurs, il peut perdurer, et là, vous êtes en face d’un problème de santé plus important. La pâleur s’accompagne souvent de plusieurs sensations comme la fatigue, des difficultés pour respirer, etc. Voici réellement les raisons de ce constat !

Les causes d’un visage pâle

Le teint pâle est un teint qui a une couleur blanche comme si l’on se vidait de son sang. Il peut être également de jaune cireux ou un peu grisâtre. Il n’est pas toujours facile d’affirmer que la pâleur d’une personne est naturelle ou anormale. Ce qui inquiète beaucoup plus est le fait que cette pâleur vienne brutalement ou devient plus grave à mesure que les jours avancent. Si vous vous demandez un  visage pale pourquoi moi ? Sachez qu’il existe des causes que vous devez connaître.

Les facteurs à connaître

 

La couleur prise par votre peau peut être tributaire de sa concentration en mélanine . En outre, votre couleur de peau peut dépendre du volume de votre épiderme et de la quantité de vaisseaux sanguins en surface. Aussi, elle dépend de l’abondance de l’hémoglobine que vous avez dans le sang. Par ailleurs, lorsque votre sang connaît une certaine modification, ou lorsque sa circulation est modifiée, vous constaterez un visage pâle . Cette modification de la circulation du sang peut être due à un stress physique important ou un stress psychologique.

Dans ce dernier cas, il peut s’agir de la peur ou de l’angoisse. De même, cette modification peut provenir d’un choc émotionnel. En outre, cela peut être dû à une hypoglycémie ou à une hypothermie. Dans le cas de l’hypothermie, les vaisseaux sanguins vont se rétracter empêchant la peau d’être bien irriguée. Lorsque vous n’êtes pas bien exposé au grand air, vous pouvez aussi remarquer une peau pâle . Une de ses causes, et pas des moindres, est l’ anémie .

Elle est souvent à la base de pâleur persistance et manifeste une réduction du taux d’hémoglobine dans le sang. Ici, vous constaterez que votre visage , vos paupières, vos ongles, vos plis des paumes… sont pâles. Ce constat se fera aussi au niveau de vos lèvres, de la face interne de vos joues et même à l’intérieur de vos yeux. Enfin, si vous êtes sujet à des troubles endocriniens, vous remarquerez un changement de couleur de votre peau.

Les conséquences et les portes de sortie

La pâleur n’est pas une réelle maladie, mais juste un signe montrant d’autres maladies. Elle est généralement d’une courte durée et peut révéler la fatigue ou une simple infection. Lorsque vous remarquez les signes d’une anémie précités, vous devez consulter le médecin pour découvrir son origine. Si la pâleur provient véritablement de l’anémie, le médecin découvrira sa cause et vous soignera. Par contre, si la pâleur n’est que passagère, reprenez simplement vos exercices physiques et sortez régulièrement au grand air. Ainsi, votre sang circulera plus convenablement et votre visage sera un peu plus radieux. Si la pâleur vient des troubles endocriniens, vous devez trouver son origine afin d’établir à nouveau l’équilibre de l’hormone.

 

Konea-London : Pourquoi faire un soin du visage ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.