{"id":"", "email":"","default_address":null,"first_name":"","last_name":"","name":"" }
{"domain":"konea-london.myshopify.com" }

Konea-London : Comment ne plus avoir la peau sèche du visage ?

mars 22, 2019

Konea-London  Comment ne plus avoir la peau sèche du visage


Utilisez de l'eau douce et tiède au lieu de l'eau chaude.

L'eau chaude détend les pores et facilite le lavage du visage, mais l'eau chaude peut sécher plus rapidement la peau.
Lorsque vous vous lavez le visage, la température idéale de l’eau serait légèrement plus chaude que tiède. La chaleur est un exfoliant naturel. L'eau chaude est donc idéale lorsque vous souhaitez éliminer les cellules mortes de la peau et les huiles, mais si la peau de votre visage a souffert d'une sécheresse, vous devrez rester à l'écart des températures chaudes.
Si vous avez besoin d’utiliser de l’eau chaude sur votre visage, rincez-vous ensuite rapidement à l’eau froide pour réduire le temps que la chaleur perdure sur votre visage.
De même, par temps très chaud, vous devriez entrer dans votre maison et vous asperger rapidement d'eau froide sur le visage pour rafraîchir la peau. L'humidité dans l'air aidera généralement votre peau à conserver une partie de son humidité naturelle, mais vous pourrez en conserver encore plus si vous pouvez refroidir votre peau régulièrement.

 

Utilisez uniquement des nettoyants pour le visage doux.  

Les savons pour le corps sont trop durs pour la peau de votre visage, vous devriez donc chercher un nettoyant spécialement conçu pour votre visage.

  • De nombreux nettoyants à base de savon contiennent du laurylsulfate de sodium, un surfactant reconnu pour absorber l'humidité.  Pour le visage, des nettoyants sans savon ou des nettoyants non moussants sont un moyen plus sûr.
  • Vous devez également éviter les produits de nettoyage avec des parfums ajoutés, car ceux-ci contiennent souvent une forme d'alcool, qui est un astringent qui peut dessécher votre peau de manière sévère.
  • Pensez également à utiliser un nettoyant contenant des céramides, un type de molécule grasse habituellement présent sur la couche externe de votre peau.  Les céramides synthétiques peuvent aider votre peau à retenir plus d'humidité.

 

Pat votre peau sèche. 

Ne frottez jamais une serviette sèche sur votre peau après avoir lavé votre visage. Au lieu de cela, séchez doucement votre visage avec une serviette douce et sèche.

  • Afin de minimiser au maximum l'irritation potentielle, vous ne devez épiler votre peau que pendant environ 20 secondes ou moins.
  • Utilisez un chiffon doux, mais assurez-vous qu’il est composé de fibres capables d’absorber l’eau.  Une éponge douce fonctionne bien.
  • Idéalement, vous devriez sécher votre visage de manière à ce qu'il soit légèrement humide au toucher, mais pas trop.  Cependant, si vous savez que vous allez utiliser certaines crèmes (telles que l'hydrocortisone), assurez-vous que votre peau est sèche à 100% avant de l'appliquer sur les zones sèches.  Cela évitera de diluer la crème et d'avoir une concentration plus faible de médicament dans le peu que vous appliquez

 

Appliquez une crème hydratante après le lavage de votre visage. 

Une lotion ou une crème hydratante devrait être appliquée généreusement sur votre visage juste après le lavage. De préférence, la peau doit encore conserver un peu d'humidité, car l'application d'un hydratant sur une peau humide peut emprisonner plus de cette humidité sur votre peau pendant une période plus longue.

  • Toute crème ou lotion hydratante destinée à votre visage vaut le coup si vous ne savez pas quoi chercher, mais si vous utilisez déjà un hydratant et avez besoin de quelque chose de plus fort, recherchez-en un avec du beurre de karité, des céramides, de l'acide stéarique ou glycérine énumérée quelque part dans les ingrédients.  Ce sont des hydratants qui vous aident à remplacer la couche protectrice externe de votre peau chargée de maintenir l’humidité à l’intérieur.

 

Conseils : 

 

  • Afin de maintenir une peau saine et hydratée sur tout votre corps, y compris votre visage, vous devez rester hydraté à l'intérieur et à l'extérieur.  Buvez chaque jour de six à huit verres d’eau de 250 ml (8 oz) pour que votre corps reste hydraté et dans un état de fonctionnement optimal.  Évitez de déshydrater les boissons, telles que l’alcool et la caféine, qui pourraient forcer davantage d’eau à sortir de votre système qu’elles en injectent.
  • Après chaque bain, mettez immédiatement la crème.
  • N'utilisez pas toujours de la vaseline, car elle contient de l'huile pouvant nuire à la santé de la peau.

 

Konea-London : Comment être moins fatigué le matin ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.